Retour

Quotidien

Journée nationale des aidants : questions et témoignages
l’Unaf a participé à l’événement « Paroles d’aidants : l’expression de solidarités intergénérationnelles hors normes »

image de l'article

Le 5 octobre 2021,  l’union nationale des aidants familiaux (Unaf) représentée par Chantal Bruno, administratrice et représentante du collectif inter-associatif des aidants familiaux (CIAAF), et Céline Bouillot, chargée de mission Assurance maladie et Aidants familiaux à l’Unaf, a participé à l’évènement « Paroles d’aidants : l’expression de solidarités intergénérationnelles hors normes », organisé au ministère des Solidarités et de la Santé à l’occasion de la Journée nationale des aidants.

Cet évènement a été introduit par Brigitte Bourguignon, ministre chargée de l’Autonomie et Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.

Des témoignages d’aidants et des questions soulevées

De nombreux témoignages d’aidants familiaux et de jeunes aidants sont venus étayer la rencontre. Ces aidants ont soulevé plusieurs difficultés, dont celle liée à la conciliation entre le rôle d’aidant et la vie professionnelle.

Le montant de l’indemnisation des différents congés que les aidants familiaux peuvent solliciter a notamment été mentionné comme étant un frein au recours.

Ces aidants ont également rappelé l’importance de tous les métiers d’accompagnement des personnes au domicile.

Enfin, il a été annoncé la sortie du film documentaire « Plus grand que soi », sur les jeunes aidants, diffusé le 20 octobre à 22h30 sur France 2 dans l’émission Infra Rouge.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
article