Retour

Enquête auprès des aidants de personnes avec un trouble du spectre de l’autisme
Dans le cadre d'une recherche sur la prise en charge de l'autisme, le laboratoire d'économie de Dijon souhaite mettre en évidence la spécificité du rôle des aidants et en évaluer les conséquences économiques.

Autisme, Handicap

image de l'article

La prise en charge des personnes autistes ou présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) constitue un enjeu collectif important, financier autant que juridique, sanitaire autant qu’éducatif. Cette prise en charge est aussi celle des familles, leur implication, leurs attentes, leurs besoins ne peuvent qu’être reconnus.

L’objectif de cette enquête, conduite par un laboratoire de recherche, est de participer à cette reconnaissance en évaluant (pour la première fois en France) les conséquences financières et en termes de temps de travail qui impactent les parents et les aidants familiaux. Cette évaluation permettra de faire des préconisations quant au soutien qui devrait être apporté aux familles d’enfants autistes. La validité de ces préconisations dépendra de la représentativité de l’enquête et donc du nombre de ses participants.

Répondre à cette enquête prend environ 30 minutes.

Une synthèse des résultats sera disponible sur le site internet du laboratoire à l’automne 2022 sur le site du Laboratoire d’Economie de Dijon ou envoyée par mail à ceux et celles qui en feront la demande (il faudra pour cela renseigner une adresse mail à la fin du questionnaire.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
article