Retour

Aides

Chèque sérénité, le moyen de paiement qui facilite les achats du quotidien
Grâce aux chèques sérénité proposés par le Département de l’Aude, il est possible de ne pas faire d’avance de frais pour l’achat de matériel à usage unique. Les chèques sérénité, […]

image de l'article

Grâce aux chèques sérénité proposés par le Département de l’Aude, il est possible de ne pas faire d’avance de frais pour l’achat de matériel à usage unique.

Les chèques sérénité, comment les utiliser ?

Le chèque sérénité est un moyen de paiement permettant l’achat de matériel à usage unique. Octroyé par le Département de l’Aude, il permet d’éviter l’avance de frais dans les magasins spécialisés qui ont adhéré à ce mode de paiement : pharmacies, moyennes et grandes surfaces. Ils sont reconnaissables grâce à l’autocollant apposé sur leur vitrine.

Consulter la liste des magasins où utiliser les chèques sérénité

Qui peut bénéficier des chèques sérénité ?

Visuel chèque sérénité du Département de l'Aude
Le chèque sérénité peut être utilisé dans tous les magasins adhérents.

Les chèques sérénité s’adressent à tous les bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) dont le plan d’aide prévoit l’achat de matériel à usage unique.

Comment les recevoir ?

Chaque mois, un chéquier du montant fixé par le plan d’aide octroyé au bénéficiaire est systématiquement envoyé par courrier. Chaque chèque a une valeur maximale de 10€. Lors du paiement, il suffit de détacher le coupon sur la gauche en gardant le code barre intact pour le professionnel. Attention, si le montant total de l’achat est inférieur à celui des chèques, la monnaie n’est pas rendue.

Attention : tous les chèques ont une durée de validité.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
article