Hippocad, l’appli qui facilite l’emploi des aides à domicile
Bénéficiaire de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), proche aidant ou prestataire, l’application Hippocad (ex Domiphone) simplifie l’emploi et la facturation des aides à domicile grâce à une automatisation des procédures.
Aides, Quotidien
Publié le 09/11/2021 à 16:05
Hippocad, l’application de télégestion et téléassistance des prestataires
Depuis 2020, l’application Hippocad permet aux allocataires, proches aidants et intervenants, de gérer la relation employé/employeur dans le domaine de l’aide à domicile. Le dispositif, mis au point par le Département de l’Aude, est venu remplacer le précédent outil de télégestion et téléassistance Domiphone. En facilitant ainsi les procédures administratives, Hippocad simplifie d’autant plus le quotidien des bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), de leurs aidants, mais aussi des prestataires.
Hippocad, comment ça marche ?
L’application intervient de façon automatisée durant tout le processus de facturation, depuis la saisie des horaires jusqu’à la facturation. Il suffit, lors de chaque intervention au domicile du bénéficiaire, que le prestataire appelle un numéro vert (gratuit) depuis un poste fixe : 0800 730 811.
Le système enregistre alors automatiquement, et en temps réel, la date et la durée de la visite. À la fin du mois, le Département de l’Aude paie directement les services d’aide et d’accompagnement en fonction du nombre d’heures de travail effectuées au domicile de chaque bénéficiaire.
Une application polyvalente
L’application Hippocad est polyvalente. Elle fonctionne pour tous les services d’aide et d’accompagnement à domicile de l’Aude. À savoir : les allocataires de la prestation de compensation du handicap (PCH) ou les personnes bénéficiaires de l’aide-ménagère du Département.
Consultez les guides d’utilisation des bénéficiaires et des prestataires.